Chiisai-Fansub

Accueil Forum Chiisai Partie générale : Présentations Présentation du pseudo : sephiroth-clad

Forum Chiisai

Recherche avancée
• Index
Sujets suivis • Derniers messages lus • Messages non lus
• Marquer comme lu
Rss • Présentations » Présentation du pseudo : sephiroth-clad Pourquoi, mais pourquoi bordel !?
Sondage: Qui est sephiroth-clad ? (attention, il y 4 pièges !)
Un fou :\
33.3%33.3%33.3% 33.3% [2 Vote]
Un extraterrestre o_O
Un homme comme les autres :)
Un génie ;)
0.0%0.0%0.0% 0.0% [0 Vote]
Un dieu =)
0.0%0.0%0.0% 0.0% [0 Vote]

sephiroth-cla
d
   Le 30/07/10 à 16h57 Citer      

Docteur Gero

Team

Lieu: Dijon
sephiroth-clad
sephiroth-clad...
sephiroth-clad......

Ça passe vraiment pas.

Pourquoi une association si étrange et anarchiste, digne du plus grand savant fou de l'univers ?

Il arrive parfois que des pseudos soient imprononçables (ex : Gijfth, Hpiulp), il arrive aussi que des pseudos soient moches, inaudibles ou possèdent plein de chiffres qui signalent par exemple le département, la date d'anniversaire etc. (ex : sephirotdu63, mecha1992) - au passage, qu'est-ce que je hais ces pseudos - mais il est assez rare qu'on associe deux pseudos à la fois.
Évidement, on comprend que le choix du pseudo « sephiroth-clad » n'était pas dû totalement au hasard : quand on crée une adresse hotmail après des centaines de milliers d'autres jeunes, il arrive nécessairement que les plus simples soient déjà pris. Remercions le ciel que de jeunes cons -comme moi à l'époque- aient précédemment squatté ces pseudos faciles, car ça oblige au moins à la créativité !

Certes je l'admets, au début, il s'agissait plutôt d'un choix de facilité. Mais après de longues années d'utilisation de Ogame et d'autres forums, ce pseudo a pris une dimension toute particulière.
Je m'explique. J'ai créé certaines variantes comme "sephiclad", "darksephiroth-clad" et quelques uns qui n'ont pas de grande valeur sentimentale pour moi. sephiroth-clad en revanche, c'est une toute autre histoire...

Rappelons en premier lieu que "sephiroth" et "clad" sont deux personnages d'un des meilleurs RPG jamais créé et que si ce RPG était remis au goût du jour avec des graphismes HD, il deviendrait le meilleur (il y a un peu d'exagération, je dois l'avouer... mais seulement un peu, d'accord ?!).
Tandis que Sephiroth est le grand méchant du jeu, fruit d'une expérience scientifique de la Shinra, Clad est le héros du jeu, celui qui -ô surprise- sauvera le monde d'un grand désastre. Je n'en dis pas plus.

Alors sephiroth est le méchant et clad le gentil. D'ailleurs ça me fait penser à une citation du film Incassable tout ça : "Maintenant que nous savons qui vous êtes, je sais qui je suis. Je ne suis pas une erreur. Tout cela est logique : dans les bandes-dessinées, le vilain est à l’opposé du héros. Ils sont amis comme vous et moi". Associer méchant et gentil sur le même plan, est-ce de l'inconscience ou de la stupidité ? Rien de tout ça, en fait.
Nous ne sommes pas un. La plupart des psychologues (c'est moi qui dit ça, hein; c'est juste pour faire style, paraître sérieux, celui a lu plein de revues scientifiques et qui connait plein de trucs...) s'accordent sur le fait que l'esprit est une réunion de diverses personnalités tantôt en conflit tantôt en accord. S'il y a conflit, nous sommes dubitatifs, songeurs, hésitants; sinon, nous prenons une décision en accord avec les différentes parties de notre psyché.
Tout ça pour dire quoi ? Simplement que certaines personnes sont plus complexes que d'autres (= plus fous) et que leur propre esprit chercherait plutôt à les torturer que de les aider à prendre des décisions rationnelles. Ils se rendent donc compte qu'ils sont « divisés » en plusieurs parties et que ces parties s'affrontent de temps en temps, l'une cherchant à prendre l'ascendant sur l'autre. Un schizophrène ? Non, la schizophrénie serait dans ce cas un cas limite où une des parties n'a pas accès aux autres voire où aucune des parties ne communique avec les autres. Si la personne est perturbée, si elle ne s'accepte pas elle-même, elle risque alors effectivement la schizophrénie (ou une de ces formes).

Bref ! sephiroth-clad, c'est l'union du bien et du mal en une seule personne. Ainsi, bien et mal deviennent non pas des catégories imposées par la culture et la tradition mais des choix personnels qui ne sont que des variantes d'actions comme A et B seraient deux branches d'un même chemin. Il n'aime ni ne déteste vraiment personne. Il n'est ni vraiment heureux ni totalement malheureux. Il n'est ni le méchant ni le gentil. Il n'a aucun préjugé sur les gens, il cherche seulement à comprendre les différents points de vue. Il est. Il vit. Il est là. Il regarde. Il observe. Il est curieux. Il étudie. Il apprend. Son existence ne se base pas sur ce qui fut mais sur ce qui sera (le présent n'existant, à proprement parlé, absolument pas; il s'agit une pure abstraction de l'esprit).

Par voie de fait, sephiroth-clad est diplomate et plutôt aimable.
sephiroth-clad, c'est l'union des opposés. Il est unique parce qu'il a accepté sa multiplicité. Il devient un pseudonyme qui prend tout son sens une fois qu'il est endossé comme tel. C'est pourquoi, il permet qu'on l'appelle « sephi », car tout le monde sait que son entièreté est contenue dans un pseudonyme étrange et abscons.

sephiroth-clad
sephiroth-clad...
sephiroth-clad......

Finalement, ça passe plutôt bien !

p.s : je reviendrai plus tard sur le pourquoi du "clad" et pas "cloud" (pour indice : nous parlons français et pas anglais que je sache...) pour les puristes bornés et stupides de par leurs bornes stupides et leur stupidité bornée

Edité par sephiroth-clad Le 19/08/10 à 14h26
Votez pour IDEO !

pm    
Slim_jo
   Le 30/07/10 à 17h18 Citer      

Shenron

Team
Modo.
Admin.

Lieu: Sur Grand Line
Eh bahhhh je rajouterai "hérétique" dans la liste ;)

Et aucune exagération FFVII est le meilleur de tous les jeux ^^

Sinon tu te laisses encore aller et te lire est toujours trippant ^^

pm    
sephiroth-cla
d
   Le 01/08/10 à 00h26 Citer      

Docteur Gero

Team

Tin.... je ne sais même pas quoi voter pour mon propre sondage... abusé quand même :gne

p.s : en vacances jusqu'au 15 août donc injoignable durant cette période (pas de portable, pas d'ordi, pas de truc électronique et pas de montre...)

Edité par sephiroth-clad Le 01/08/10 à 00h28
Votez pour IDEO !

pm    
Slim_jo
   Le 01/08/10 à 00h31 Citer      

Shenron

Team
Modo.
Admin.

et pas de cerveau c ca ? :D

pm    
miss-indigo
   Le 02/08/10 à 08h25 Citer      

Saïyen

Groupe: Membre

Lieu: Par ci par là
tu veux pas rajouter une proposition qui regroupe tout sauf dieu et génie dans ton sondage? xD
Enfin, belle présentation, tu as dû t'amuser à l'écrire et comme d'hab beaucoup de chose à lire *0*

pm miss-indigo@live.fr http://eco-no-fly.doomby.com/    
Foudre
   Le 19/08/10 à 14h38 Citer      

Yadrat

Lieu: Avec luffy et z...
hum...ca me parait tres philosophique, t'ecris beaucoup dis donc! en 1 phrase ca donne koi?^^ psk lire tout ca....mouarf.

pm    
sephiroth-cla
d
   Le 19/08/10 à 22h52 Citer      

Docteur Gero

Team

Il y a certaines choses qui ne peuvent être dites en 1 phrase...

Et puis franchement, ça se lit bien (je l'ai lu 2 ou 3 fois déjà -> pour corriger des fautes bien sûr, pas pour de l'auto-satisfaction (ou alors un petit peu seulement))
Votez pour IDEO !

pm    
Slim_jo
   Le 19/08/10 à 23h57 Citer      

Shenron

Team
Modo.
Admin.

sephiroth-clad:
pas pour de l'auto-satisfaction (ou alors un petit peu seulement))

a d'autres ;)

pm    
sephiroth-cla
d
   Le 24/08/10 à 15h59 Citer      

Docteur Gero

Team

Non non, c'est vrai :souka:

Je suis juste perfectionniste.
Votez pour IDEO !

pm    
Foudre
   Le 24/08/10 à 16h57 Citer      

Yadrat

Lieu: Avec luffy et z...
Bon bah je le lirais quand j'me sentirais prêt alors ^^ *s'étire les membres et fais des échauffements*

Edité par Foudre Le 24/08/10 à 16h57

pm    
Rss • Présentations » Présentation du pseudo : sephiroth-clad Pourquoi, mais pourquoi bordel !?  
• Index
Sujets suivis • Derniers messages lus • Messages non lus
• Marquer comme lu
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Boosté par PHPBoost 3.0
| Thème Chiisai par Allobe, basé sur le Thème Chocolate de Swan